La météo annonce depuis quelques jours de la neige !pour le weekend. Bon, la météo n'est pas toujours très fiable... Pourtant, le vendredi soir, des flocons commencent à tomber. Des beaux flocons. Mais la neige ne tient pas au sol.
vidéo
Mais voilà que le lendemain matin, quelle surprise nous attend ?! Une bonne vingtaine de centimètres de neige sont tombés pendant la nuit, et ça tient sacrément bien! Petit retour en enfance quand j'ouvre les rideaux de ma chambre et que je découvre le spectacle.



Après l'étape obligatoire du bonhomme de neige, on part avec Romain et Maleva se promener sur le chemin de la chapelle Saint Médard (pas besoin de la voiture, héhé).
C'est magnifique de blancheur, on s'arrête toutes les cinq minutes pour admirer la vue et essayer de se convaincre qu'on ne rêve pas... Parce qu'en même temps, c'est tellement anachronique, on est début avril, et on a déjà goûté à notre premier barbecue de l'année.


Les yeux grands écarquillés devant tout ça, je décide d'y retourner le lendemain, pour monter jusqu'à la chapelle, située sur la crête du synclinal. Tout là haut, c'est encore plus blanc, les arbres sont givrés des pieds à la tête, enfin du tronc au bout de branches. L'espace d'un instant, je me vois traverser l'armoire et entrer dans le monde de Narnia. Des grosses congères barrent le chemin, et un épais brouillard m'attend en haut en guise de vue.

Je me saoule de toute cette blancheur inattendue et éphémère, puis je redescends par un chemin où je fais ma trace, marchant dans une épaisseur de neige qui m'arrive parfois à la taille, avec cette impression de progresser dans un nuage craquant et cotonneux à la fois. Magique.